Notre ambition

Nous cultivons une vision humaine et pédagogique de la relation client et sommes animés par une profonde exigence intellectuelle. Chacune de nos solutions est élaborée sur mesure, avec vous, en considération de vos réalités  économiques, humaines et opérationnelles, convaincus que la proximité est la clé pour répondre avec justesse à vos défis.

Notre ambition est d’être votre interlocuteur privilégié, partenaire de vos accomplissements.

Vos avocats

Nathaniel Schilli

Avocat fondateur

Nathaniel Schilli est avocat au Barreau de Paris depuis 2012.

Il accompagne ses clients sur tous les aspects des relations du travail et également de la vie des affaires, en particulier en droit des sociétés et en matière de contrats commerciaux. Il exerce en conseil et en contentieux.

Sa clientèle est composée d'entreprises de toute envergure (start-up, TPE, PME) et dans divers secteurs d'activité et de l'économie, mais aussi d'associations, d'entrepreneurs individuels et de particuliers. 

Il a développé une expertise spécifique dans les industries des médias et de la création (notamment l'industrie musicale, le spectacle vivant, le cinéma, l'audiovisuel, l'évènementiel, le journalisme, la mode, l'e-commerce) et a une connaissance approfondie de leurs enjeux et des réglementations y afférentes.

Il collabore, lorsque cela est nécessaire, avec un réseau de spécialistes en propriété intellectuelle et de l'image, de cabinets d'expertises comptables et de commissaires aux comptes.

Nathaniel Schilli est diplômé du Master II Juriste d’affaires International de l’Université Paris Descartes et du Master II Droit de l'Économie de l’Université Paris Nanterre.

Il a fondé le cabinet Schilli Avocats en 2021 après avoir exercé en tant qu'avocat collaborateur dans plusieurs cabinets pendant près de 10 ans.

Violeta Ploquin

Avocate collaboratrice

Violeta Ploquin est avocate au Barreau de Paris depuis 2023.

Après une formation académique à La Sorbonne puis à Panthéon-Assas, et à la suite d’une première expérience au sein d’un cabinet parisien de droit de la propriété intellectuelle et de droit des affaires, elle a rejoint le cabinet Schilli au début de l’année 2024, guidée par une appétence pour le droit social et le droit des affaires.

Violeta Ploquin exerce aussi bien en conseil qu’en contentieux, avec une pratique contentieuse croissante devant les juridictions prud’homales.